Tunisie : Un réseau de financement de terroristes dirigé depuis l’étranger, découvert

L’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, et sous la supervision du ministère public, a pu découvrir un réseau spécialisé dans le financement des éléments terroristes dont certains se trouvant dans des zones de conflit et des camps de réfugiés.

Le réseau est dirigé par un étranger de nationalité arabe et son épouse tunisienne, qui se trouvent dans un pays européen et coopèrent avec trois éléments en Tunisie, deux hommes et une femme.

La perquisition des domiciles des personnes impliquées ont permis de saisir des quantités variables de liquidités tunisiennes et devises étrangères, en plus de documents bancaires et postaux pour les virements financiers.

Lors de leur interrogatoire, ces individus ont admis que plus d’une quinzaine de terroristes ont bénéficié de sommes envoyées par leurs familles en Tunisie.

Le juge d’instruction a, à cet effet, autorisé la détention de l’un d’entre eux et le maintien de son assistante en état de liberté, tandis que 16 mandats de recherche ont été émises contre les autres personnes impliquées dans cette activité terroriste.

Commentaires:

Commentez...