Tunisie : L’Ordre des médecins fustige l’émission « Angelina-19 »

Dans un communiqué rendu public hier lundi 26 avril, l’Ordre des médecins a fustigé la diffusion de la caméra cachée « Angelina-19 » sur la chaine Nessma TV.

Selon le communiqué, cette caméra cachée pourrait avoir des conséquences négatives sur la campagne nationale de vaccination.

Dans ce contexte, l’Ordre appelle les médecins à ne pas prendre part à ce genre d’émission qui privilégient la culture du buzz au détriment des règles professionnelles et déontologiques.

La diffusion de cette émission humoristique fait polémique en Tunisie. Il s’agit d’une caméra cachée qui met en scène des individus présentant de graves malaises après avoir reçu une dose de vaccin contre le coronavirus.

Dans une lettre adressée récemment au ministre de la Santé, le Représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a appelé à suspendre ce programme télévisé, considérant qu’il contrevient gravement à l’image des organisations onusiennes, en les associant à une parodie contreproductive de la vaccination.

Commentaires:

Commentez...