Tunisie : Le fonds de lutte contre le coronavirus ne dispose plus que de 30 MD


Après avoir dépensé environ 205 millions de dinars pour financer différents achats, le fonds 18-18 de lutte contre le coronavirus ne dispose plus que de 30 millions de dinars, a fait savoir mardi le ministre de la santé, Faouzi Mehdi.

« Parmi ces acquisitions, le ministère de la santé a acheté des ambulances et des dispositifs médicaux et a publié les détails de tous les achats effectués sur sa page officielle », a précisé Faouzi Mehdi dans une déclaration aux médias en marge des travaux d’une séance plénière au parlement consacrée à l’adoption de la convention de prêt de 267 millions de dinars signée avec la banque internationale pour la reconstruction et le développement.

A travers l’adoption de cette convention, le ministère de la santé pourra acquérir de nouveaux équipements médicaux et des lots supplémentaires de vaccin contre le coronavirus.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait annoncé la création d’un nouveau fonds destiné à la collecte de dons pour soutenir les catégories vulnérables impactées par la pandémie de la Covid-19.

Une annonce qui a eu très peu d’impact sur les citoyens, visiblement plus déterminés que jamais à ne plus prendre part à de telles initiatives, notamment après le flou qui a entouré la gestion du fonds 1818 et la déception qui en a découlé.

Commentaires:

Commentez...