Tunisie – Coronavirus : Les forces de l’ordre vaccinées à partir de ce lundi

Le Chef du gouvernement, chargé de la gestion des affaires du ministère de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi supervisera le lancement de la campagne de vaccination des unités des Forces de sécurité intérieure du ministère de l’Intérieur.

Ce processus se déroulera au siège de la direction générale de la garde nationale à l’Aouina, et au siège de la direction générale des unités d’intervention à Bouchoucha, à partir de 13h.

Hier, le ministère de la Santé a annoncé que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 306.612 dont 13.539 vaccinées au 24 avril.

Parmi ces près de 307 mille personnes qui ont été vaccinées, 244.387 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 62.225 ont reçu la deuxième dose. Samedi, 5129 personnes ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre le coronavirus.

Ordre de priorité dans la vaccination

En janvier, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi annonçait la stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus. Une liste des personnes prioritaires avait été fixée comme suit :

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans et les professionnels de la santé
  • Les personnes âgées entre 60 et 75 ans.
  • Les personnes âgées entre 18 et 60 ans souffrant de maladies chroniques, les professionnels dans les services de base, les forces armées, les enseignants et les employés des sociétés de transport.
  • Les personnes en contact avec des personnes à risque
  • Le reste de la population âgée entre 18 et 60 ans

Commentaires:

Commentez...