Tunisie : La commission scientifique n’écarte pas le confinement général

La situation épidémiologique va de mal en pis en Tunisie. Alors que de nouveaux pics de décès et de contaminations sont enregistrés, le pays ne peut plus compter sur les mesures préventives.

Dr. Jalila Ben Khelil, présidente de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré que tous les scénarios et les solutions sont envisageables pour le moment. Elle a ajouté que le confinement général est également envisagé mais la décision n’a pas été encore prise.

S’exprimant sur les ondes de Radiomed, elle a également affirmé que la commission envisage de fermer ses frontières avec la France et la Libye.

Cependant, le chef du gouvernement a déclaré à maintes reprises que le confinement général n’est pas une solution vu ses coûts énormes.

Soixante et un décès dus au coronavirus ont été enregistrés vendredi 23 avril 2021, portant le nombre total de victimes, depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, à 10 231 décès.

Selon le communiqué, publié samedi soir, par le ministère de la Santé, portant sur la situation épidémique dans le pays, 2229 nouveaux cas de contamination ont été recensées, suite à la réalisation de 8 155 tests.

Le nombre total de personnes contaminées, depuis mars 2020, s’élève, ainsi, à 298 572, alors que celles guéries est de l’ordre de 248 013, après le rétablissement de 2012 personnes, vendredi.

Commentaires:

Commentez...