Mechichi ordonne d’appliquer la réquisition dans les centres de visite technique

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a donné, ce jeudi 22 avril 2021, des instructions aux gouverneurs pour mettre en œuvre la décision de réquisition dans tous les centres de visite technique relevant de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT).

L’Agence technique des transports terrestres (ATTT) a annoncé avoir réquisitionné un certain nombre de ses agents et cadres pour assurer un service minimum dans tous ses services centraux et régionaux et permettre la reprise progressive de ses services

Cette décision vise à remédier aux dysfonctionnements survenus au niveau des centres de visite technique suite à la grève ouverte inopinée observée par les agents de l’ATTT depuis le 8 avril 2021.

Rappelons que la réquisition est prévu par Loi n° 66-27 du 30 avril 1966 promulguant le code du travail. Le refus d’obtempérer à la réquisition est puni d’une peine de prison allant d’un mois à un an et d’une amende de 100 à 500 dinars.

La validité de la visite technique et des certificats d’exploitation dont la validité a pris fin à partir du 8 avril 2021 sera également prolongée d’un mois, ajoute l’agence.

Elle a aussi fait savoir que les reçus de réservation d’un rendez-vous pour la visite technique obtenus à partir du 8 avril 2021 remplaceront les certificats de visite technique jusqu’à la fixation de nouvelles dates qui seront communiquées au public dès la reprise d’activité.

L’agence a également appelé ses personnels à faire preuve de responsabilité et à reprendre le travail, affirmant que les canaux de dialogue sont ouverts avec la partie syndicale pour débloquer la situation et améliorer le climat social.

Commentaires:

Commentez...