Tunisie : Ons Jabeur, désormais 25ème au classement WTA

En dépit de sa défaite en finale du tournoi de Charleston 2 (catégorie 250), Ons Jabeur poursuit son ascension au classement WTA.

La tenniswoman tunisienne se positionne désormais à la 25ème place, après avoir gagné deux places dans le classement publié ce lundi 19 avril 2021.

Hier soir, Jabeur a perdu face à l’Australienne Astra Sharma (165ème) en trois sets (6-2, 5-7 et 1-6). Malgré un premier set remporté haut la main, Ons Jabeur a été ensuite dépassée lors des deux derniers sets pour s’incliner.

Misant sur cette saison, ses objectifs sont à la hausse, comme elle l’a déjà annoncé. Ce n’est donc pas un hasard si Tunisie Telecom a décidé de miser sur elle en signant avec la championne de tennis un contrat de partenariat pour soutenir la meilleure joueuse arabe de l’histoire du tennis et l’ambassadrice du tennis tunisien. Elle garde d’ailleurs pour objectif celui de se classer dans le top 10.

Double championne d’Afrique des moins de 16 ans et finaliste, dans la catégorie Juniors, de Roland Garros 2010, On Jabeur s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant le tournoi Juniors de Roland Garros 2011 au terme d’un parcours magnifique et devenant la première tenniswoman a remporter un tournoi du grand chelem (Juniors).

En 2017 elle a été la première tenniswoman arabe à atteindre le troisième tour de Roland-Garros et la première « lucky loser » (joueuse repêchée alors qu’elle avait perdu lors des qualifications) à se qualifier à ce stade de la compétition depuis 1996.

Commentaires:

Commentez...