ARP : Les députés solidaires avec Abir Moussi contre Ghannouchi

Un appel a été lancé par des députés pour permettre aux agents des forces de l’ordre assurant la sécurité rapprochée de Abir Moussi de l’accompagner au sein du Parlement.

Des députés ont appelé le Chef du gouvernement et le président du parlement à intervenir pour protéger la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, contre les menaces, le harcèlement et les violences verbale et physique.

Les députés signataires d’un communiqué paru ce jeudi 15 avril 2021 ont appelé le ministre de l’Intérieur à revoir les instructions orales afin de permettre à la députée Abir Moussi d’être de nouveau placée sous sécurité à l’intérieur du Parlement, afin de préserver son intégrité physique lors de son exercice de l’activité parlementaire.

Les signataires appellent également le Président du Parlement Rached Ghannouchi à revenir immédiatement sur la décision unilatérale publiée dans le mémorandum du 2 avril 2021, annulant l’escorte sécuritaire des députés en général, et de Abir Moussi en particulier.

Selon eux, la décision de Ghannouchi met en danger la vie d’un opposant politique et relève d’une complicité avec la présidence du gouvernement et le ministère de l’Intérieur

Commentaires:

Commentez...