Le ministre de l’Education dément tout accord avec les syndicats pour la suspension des cours

Le ministre de l’Éducation, Fathi Salaouati, a nié, ce mercredi 14 avril 2021, sur les ondes de Mosaique FM, l’existence d’un accord avec les syndicats pour suspendre les cours, ajoutant qu’une proposition a bien été soumise par la fédération générale de l’enseignement à cet égard, mais celle-ci n’a pas encore été discutée.

Le ministre de l’Éducation a tenu à souligner qu’au sein du corps enseignant et du personnel éducatif, le taux d’infection par le coronavirus reste peu élevé.

La fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé, hier le ministère de l’Education à suspendre les cours pendant 10 jours, étant donné la dégradation de la situation épidémiologique.

Lors d’une réunion, hier, avec le ministère, le syndicat s’est dit inquiet face au rebond de la contamination dans le milieu éducatif, refusant d’évoquer la question des protocoles sanitaires « puisqu’ils n’existent pas ».

Les parties syndicales ont également dénoncé un manque de coordination entre les différentes structures des ministères de l’Education et de la Santé ce qui met en péril la santé des élèves et du cadre éducatif.

Commentaires:

Commentez...