Tunisie : Les professionnels de la santé refusent le vaccin AstraZeneca

CP : Reuters

Alors qu’il a été suspendu dans plusieurs pays, notamment pour les personnes âgées plus de 60 ans, la Tunisie a reçu récemment ses premières doses du vaccin Astrazeneca.

Le secrétaire général de l’Union nationale des professionnels de la santé Mohamed Aouinet, s’est exprimé sur ce sujet affirmant le refus des professionnels de santé de recevoir le vaccin AstraZeneca. Il a demandé dans ce sens au ministère de la Santé et au comité scientifique de fournir des explications sur les effets secondaires de ce vaccin.

S’exprimant sur les ondes de RadioMed, il a ajouté que ce vaccin suscite de grandes inquiétudes, surtout qu’un certain nombre de pays occidentaux en avaient interdit l’utilisation.

Le ministre de la santé Faouzi Mahdi a indiqué vendredi 2 avril que le comité de veille pharmacologie relevant du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a recommandé l’utilisation du vaccin AstraZeneca notamment pour les personnes âgées de plus de 60 ans.

Mahdi a souligné à ce propos lors d’une conférence tenue sur la situation pandémique dans le pays que la Tunisie a décidé l’utilisation de AstraZeneca conformément aux consignes du comité de veille pharmacologique et les recommandations de l’organisation mondiale de la santé OMS et l’agence européenne des médicaments.

Cette déclaration intervient suite à la réception de la Tunisie d’une cargaison de 98 mille 400 doses de ce vaccins dans le cadre de l’initiative Covax.

Commentaires:

Commentez...