Tunisie : Le prix du lait augmente de 100 millimes

Le prix du lait a augmenté de 100 millimes, par litre, en vertu d’une décision du ministère du Commerce et du Développement des exportations, annoncée le 2 avril 2021.

Cette décision fait suite à un accord entre l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche(UTAP) et le gouvernement, dans le cadre de la réunion 5+5, indique l’UTAP, dans un communiqué, publié ce samedi 3 avril.

Ainsi, le prix de vente au public, d’un litre de lait UHT demi- écrémé oscille entre 1300 et 1350 millimes. Pour le lait UHT demi -écrémé conditionné dans des paquets de 1 litre, le prix de vente est fixé à 1350 millimes.

Le prix du lait UHT demi-écrémé conditionné dans des bouteilles de 1 litre est de l’ordre de 1300 millimes, et le prix du lait UHT conditionné dans des bouteilles en plastique 3 couches, est fixé à 1310 millimes le litre.

Le ministre de l’Agriculture par intérim, Mohamed Fadhel Kraiem, avait annoncé, lors d’une séance plénière tenue, le 15 mars 2021 au Parlement, cette augmentation de 100 millimes pour le prix du lait.

Cette augmentation ira au profit des agriculteurs lors de la vente et sera supportée par le consommateur final, avait-il souligné, ajoutant que cette augmentation a été décidée afin de préserver le système de production du secteur laitier.

Commentaires:

Commentez...