Tunisie : Rafik Boujdaria appelle au confinement général !


Dr Rafik Boujdaria, chef de service de médecine d’urgence à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, prmier hopital Covid-19 en Tunisie, est catégorique. La seule issue à ce rebond de la contamination n’est autre que le confinement général.

Brisant le silence sur sa page Facebook, il a appelé ouvertement à un confinement général de deux semaines suivi d’un campagne intense de vaccination, face à la nette augmentation du nombre des cas et de décès.

Selon ses dires, le nouveau variant britannique est derrière la rechute de la situation en Tunisie, d’autant plus que les gestes barrières ne sont pas appliqués.

« Qu’il soit général, ou ciblé dans certaines régions, ce confinement s’impose », a-t-il aussi déclaré sur les ondes de RadioMed.

144 cas de contamination par le variant anglais de Covid-19 ont été enregistrés dans 16 gouvernorats, a annoncé ce vendredi 2 avril Faouzi Mehdi ministre de la santé lors d’une conférence de presse.

Les équipes médicales ont accentué les examens et les analyses afin de circonscrire la propagation de ce virus, a-t-il ajouté. Les hôpitaux enregistrent une affluence constante notamment avec la demande continue des lits de réanimation et de l’oxygène, a regretté le ministre.

Commentaires:

Commentez...