Tunisie : Ali Kooli évoque une situation économique extrêmement critique !

Après le chef du gouvernement, le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement a confirmé la gravité de la situation économique en Tunisie.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a en effet, averti contre une situation extrêmement critique pour l’économie tunisienne. Pour sortir de la crise, le ministre évoque un nouveau plan de négociation avec certains bailleurs de fonds internationaux.

« Nous travaillons pour que la Tunisie soit en position de force dans ces négociations, notamment avec le FMI », a-t-il ajouté.

Revenant sur l’accord signé avec l’UGTT pour lancer les plans de réforme de sept entreprises publiques, le ministre a clarifié que cet accord a pour objectif de sauver ces entreprises en vue de limiter leurs pertes en coordination avec la centrale syndicale.

Kooli a ajouté que le gouvernement entamera des discussions « sérieuses » concernant le soutien et la réforme des entreprises publiques, la manière de les développer, ainsi que l’amélioration de leur système fiscal, soulignant que tout cela aidera le pays à sortir de sa crise.

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait également qualifié la situation économique et financière du pays de très dangereuse, soulignant que les efforts doivent être concertés et que toutes les structures de l’Etat doivent mettre la main dans la main pour sortir de cette crise.

Commentaires:

Commentez...