Tunisie : Apparition du variant anglais à Bizerte et à Tataouine

La variant anglais serait-il en train de se propager en Tunisie ? Il y a une dizaine de jours, la Tunisie comptait officiellement 30 cas du variant britannique du coronavirus, concentrés à Tunis, Kasserine, Siliana et Béja.

Lors des dernières 48 heures, les cas de contamination par le variant britannique du Covid-19 ont été détectés dans deux autres régions.

Le directeur régional de la santé à Bizerte, Jameleddine Saidani a indiqué que 25 cas de contamination par le variant anglais ont été détectés dans le gouvernorat jusqu’à la date du 25 mars 2021.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le responsable a précisé que la majorité de ces contaminations sont réparties entre Bizerte-Nord, Menzel Bourguiba, Mateur, Ras Jebel, Joumine, Aousja et Utique, appelant les habitants à faire preuve de vigilance et à respecter le protocole sanitaire.

Aujourd’hui, samedi 27 mars 2021, le directeur régional de la Santé de Tataouine, Taha Mkadmini, a indiqué, sur les ondes de Mosaique fm, que le variant anglais a fait son apparition dans la région de Karchaou, délégation de Sammar. Un deuxième cas de contamination à la nouvelle souche est également suspecté.

Le directeur régional de la santé a affirmé qu’une campagne de dépistage a été lancée dans la région pour endiguer cette nouvelle souche du coronavirus connue pour la rapidité de sa propagation.

Commentaires:

Commentez...