Tunisie – Ramadan : 40 mille couffins, tables d’Iftar et vêtements de l’Aïd aux familles démunies

Le directeur général de l’Union tunisienne de solidarité sociale, Mounir Hajji a annoncé le programme pour le mois de Ramadan préparé en coordination avec le ministère des Affaires sociales et les autorités régionales des gouvernorats.

Dans une déclaration accordée ce vendredi 19 mars 2021 à Mosaique fm, il a expliqué que ce programme repose sur quatre éléments, à savoir , le « couffin du Ramadan », les « colis alimentaires », les « tables du Ramadan » et les vêtements de l’Aïd.

Le programme d’aide initial porte sur la distribution d’environ 40 mille couffins du Ramadan aux familles nécessiteuses et à faible revenu, dont le nombre a été déterminé en coordination avec les départements régionaux du ministère des Affaires sociales, explique Hajji, notant que le coût de ce premier programme est estimé à 2,8 millions de dinars.

« Chaque couffin contient environ 25 kg de pâte de toutes sortes, 5 kg de tomates en conserve, 6 litres de lait et 5 litres d’huile », a-t-il ajouté.

Des « colis alimentaires » contenant environ 200 tonnes de produits alimentaires ont également été mis à la disposition des autorités régionales pour distribution.

En ce qui concerne les « tables du Ramadan », le cout est estimé à 400 mille dinars alors que les vêtements de l’Aïd concerneront 7000 familles.

Commentaires:

Commentez...