Tunisie : Les douaniers décident une série de protestations

Illustration

Les agents de la Douane tunisienne ont décidé d’organiser une série de protestations dans les directions et bureaux régionaux et dans tous les ports, aéroports et postes frontaliers terrestres à partir du lundi 22 mars prochain, pour une durée de 10 jours.

C’est le bureau exécutif du Syndicat Syndicat unifié des agents de la Douane qui a pris cette décision en plus de celle de limiter le travail à la sécurité et de ne relever les violations douanières.

Cela s’inscrit dans le contexte de ce que le syndicat considère comme le manque de sérieux des autorités administratives et ministérielles lors des trois sessions tenues au siège de la direction générale de la douane.

Les principales revendications de la douane portent sur la rectification du cursus professionnel sur la base du décret 33-36 de 2014, l’ajustement de la prime du risque et des heures supplémentaires et l’octroi d’une promotion supplémentaire aux participants à la « bataille de Ben Guerdane », rapporte l’agence TAP.

Il s’agit également, d’accélérer la promulgation des décrets gouvernementaux, dont le premier fixera la retraite au maximum de 57 ans et la bonification des diplômes techniques et scientifiques.

Commentaires:

Commentez...