Tunisie : L’augmentation du prix du lait reste insuffisante, estime l’UTAP

Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zaar, a estimé que l’augmentation de 100 millimes du prix du lait à la production n’est pas suffisante.

Cette réaction vient après avoir exhorté le gouvernement à accélérer l’annonce de cette augmentation pour éviter la dégradation de la filière de l’élevage en Tunisie qui souffre de difficultés sous l’effet de la hausse du coût de production.

L’augmentation de 100 millimes pour le prix du lait qui atteindra le seuil de 1140 millimes, reste pour le responsable faible et ne peut pas compenser l’agriculteur pour les charges qu’il encourt, que ce soit au niveau de l’alimentation animale ou des autres exigences de production.

Invité hier, mardi 16 mars 2021 sur Shems fm, Zaar a souligné la nécessité d’adopter des prix fluctuants qui garantissent à la fois un pourcentage des bénéfices et un pouvoir d’achat stable.

Pour sa part, l’Organisation de défense du consommateur, (ODC), a publié un communiqué dans lequel, elle a exprimé son refus de cette augmentation, appelant le gouvernement à ne pas la faire endosser par le consommateur.

Elle a fait remarquer que le lait est un produit de consommation de base pour les ménages tunisiens dont, le pouvoir d’achat s’est particulièrement, dégradé ces derniers temps.

Commentaires:

Commentez...