Situation épidémiologique stable et en amélioration, selon Mehdi


La situation épidémiologique est stable et en amélioration, annonce, hier samedi 13 mars, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

En dépit de cette amélioration, le ministre a insisté sur la nécessité de se confirmer aux dispositions et mesures sanitaires.

Le ministre de la Santé a annoncé à Béja l’organisation de campagnes de sensibilisation lors de la prochaine semaine à l’impératif de vacciner contre le coronavirus. Il a souligné dans une déclaration à la TAP en marge du démarrage des opérations de vaccination dans le centre de vaccination à la maison des jeunes de Béja, que des centaines de personnes dans le monde ont bénéficié de ce vaccin et ont eu des symptômes ordinaires.

Plus de dix mille personnes ont effectué samedi un enregistrement sur la plateforme Evax, a encore noté le ministre estimant que c’est un bon indice. L’objectif est de vacciner 50pc de tunisiens, a notamment ajouté Mahdi.

L’immunité acquise par certains patients qui ont été déjà contaminés par le coronavirus en plus des personnes vaccinées donne lieu à une situation d’immunité générale protégeant la population du danger de la pandémie covid-19, a-t-il mentionné.

Commentaires:

Commentez...