Tunisie : Libération sous caution annulée, Nabil Karoui maintenu en détention


La chambre d’accusation près le pôle judiciaire économique et financier a annulé, mercredi, la décision de libérer l’homme d’affaires Nabil Karoui sous caution, prononcée le 24 février écoulé par le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier.

 » Nabil Karoui sera maintenu sous l’effet du mandat de dépôt émis à son encontre  » a déclaré à l’agence TAP le porte-parole du la Cour d’appel de Tunis Habib Torkhani au terme de l’audience qui a eu lieu ce mercredi suite à l’appel interjeté par le procureur général, rapporte l’agence TAP.

Le 3 mars courant, la chambre d’accusation près le pôle judiciaire économique et financier avait décidé de reporter au 10 mars l’audience de l’affaire du président du parti  » Qalb Tounes  » Nabil Karoui, à la demande de la défense.

Le 24 février, le procureur général près la Cour d’appel de Tunis avait interjeté appel de la décision de libérer Nabil Karoui sous caution (10 millions de dinars) prononcée le même jour par le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier.

L’homme d’affaires et patron de la chaîne de télévision privée Nesma TV Nabil Karoui a été arrêté le 24 décembre 2020 suite à un mandat de dépôt émis à son encontre pour soupçons de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, une affaire qui lui avait déjà valu une première arrestation en 2019.

Le bloc « Qalb Tounes » (30 élus) est le troisième groupe parlementaire à l’Assemblée des représentants du peuple, après celui d’Ennahdha (54 élus) et du bloc démocrate (38).

Commentaires:

Commentez...