Ligue 1 | 16ème J. : L’Etoile, nouveau dauphin !

Le clasico entre le Club Africain et le CS Sfaxien constituait l’affiche de la 16ème journée. Ce match entre deux équipes aux préoccupations diamétralement opposées, n’a pas livré de vainqueur bien que le score aurait pu pencher en faveur de l’une comme de l’autre.

Un match nul plaisant mais qui ne fait pas les affaires des Clubistes sfaxiens et africains. Le CA continue de végéter à la 13ème place au classement alors que le CSS a perdu le fauteuil de Dauphin en faveur de l’Etoile du Sahel.

Les Etoilés, de leur côté, n’ont pas manqué l’aubaine en battant une coriace équipe de Soliman. Le succès de l’ESS a été plus difficile que prévu. La victoire a mis du temps à se dessiner et le salut est parvenu dans les dernières secondes du match.

A la 3ème place, en compagnie du CSS, on retrouve l’US Ben Guerdane qui continue de tenir son rang. Samedi, il l’a emporté face à l’US Monastirienne, signant, au passage, son 7ème succès de la saison.

Le Stade Tunisien, en perte de vitesse ces dernières semaines, s’est repris face à la lanterne rouge, la JS Kairouanaise. Un match à sens unique qui enfonce encore plus les Kairouanais, quasiment condamnés à la relégation.

L’O. Béja, une des surprises de la saison, n’a pu trouver la faille face à l’AS Réjiche, l’autre bonne surprise de ce Championnat alors que le CA Bizertin éprouve toujours autant de mal. Hier, il a été acculé au match nul face à un concurrent direct dans la lutte au maintien et reste ainsi collé à la 12ème place au classement général.

RESULTATS

CA-CSS 0-0
Arbitre : Haythem Kossai

ST-JSK 2-0
Buts : Hassan Messaadi 25’ (pen.) – Bilal Ait Malek 68’
Arbitre : Sofiene Guetet

CAB-ESM 1-1
Buts : Amadou Sabo 73’ / Alaa Bouslimi 48’
Arbitre : Sadok Selmi

OB-ASR 0-0
Arbitre : Nidhal Letaief

ESS-ASS 2-0
Buts : Redouane Zardoum 45’ – Taieb Meziani 93’
Arbitre : Walid Jeridi

USBG-USMo 3-2
Buts : Ayoub Tlili 45’ – Omar Zekri 54’ – Seifeddine Jerbi 63’ / Idriss Mhirsi 35’ – Daggo Tshibamba 91’ (pen.)
Arbitre : Mehrez Melki

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...