Coronavirus : Pour plus de 168 millions d’enfants, les écoles sont entièrement fermées

CP :AP

Selon des données publiées mardi 2 mars par l’UNICEF, plus de 168 millions d’enfants sont privés de l’école depuis plus d’un an à cause du coronavirus.

« Plus de 800 millions d’élèves et d’étudiants, soit plus de la moitié des effectifs dans le monde, sont toujours confrontés à des perturbations importantes de leur cursus qui vont de la fermeture totale des établissements dans plus de 31 pays à des horaires réduits ou à temps partiel dans 48 autres », a-t-on communiqué.

« Les fermetures prolongées et répétées des établissements d’enseignement font payer un tribut psychosocial croissant aux élèves, augmentant les pertes d’apprentissage et le risque d’abandon, et touchent de manière disproportionnée les plus vulnérables. Les fermetures complètes d’écoles doivent donc être un dernier recours et leur réouverture en toute sécurité une priorité », affirme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO.

Les répercussions de cette situation peuvent être dévastatrices sur l’apprentissage et le bien-être des enfants, selon l’Unicef.

En Tunisie, les écoles été fermées pensant plus de deux mois durant la première vague du coronavirus, et pendant deux semaines durant la deuxième vague.

Commentaires:

Commentez...