Marche d’Ennahdha : Présence sécuritaire renforcée en prévision de toute menace

Routes et entrées bloquées, renforts sécuritaires importants et vigilance élevée au niveau du centre-ville de Tunis en prévision de la marche organisée par le mouvement Ennahdha. Des images qui ont choqué les citoyens, criant à la surprotection du mouvement islamiste et de ses intérêts.

Face aux critiques, le ministère de l’Intérieur assure qu’il agit dans le cadre de la neutralité totale. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a en effet déclaré que le département a assuré des ressources matérielles et humaines pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la marche d’Ennahdha, à l’instar d’occasions précédentes, dans le cadre de la neutralité.

Il s’agit selon lui, de protéger les biens privés et publics dans le cadre de mesures adoptées en prévision de toutes sortes de menaces criminelles ou terroristes.

Sur Mosaique fm, il a expliqué que le ministère est en train de se coordonner avec toutes les parties prenantes pour maintenir la sécurité publique d’une part et faire respecter la liberté d’expression d’une autre.

Commentaires:

Commentez...