« African Lion 2021 » : La Tunisie abritera la majorité des exercices militaires multinationaux

Archives. CP : 1st Lt. Brett Lazaroff

Annulés l’année dernière en raison de la Covid-19, les exercices militaires multinationaux « African Lion » se tiendront cette année au mois de juin. Un grand rendez-vous pour la Tunisie qui, selon des hauts responsables américains, accueillera la plupart des manœuvres.

Le Général Christopher G. Cavoli, Commandant de l’armée de terre des Etats-Unis pour l’Europe et l’Afrique, a annoncé que la Tunisie accueillera, en juin prochain, avec l’Espagne, le Maroc et le Sénégal, les exercices d’entraînement multinationaux « African Lion ».

Lors d’une conférence de presse à distance consacrée à la présentation de ces exercices militaires, Cavoli a déclaré qu’ils « représentent une opportunité pour les pays participants de soutenir les capacités opérationnelles de leurs forces militaires ».

« Ces manœuvres visent principalement à améliorer la coopération militaire entre les pays qui y participent, afin de renforcer leurs capacités à faire face aux conflits potentiels qui pourraient survenir ainsi qu’aux menaces terroristes qui existent dans les pays de la région », ajoute-il.

Cavoli a précisé que ces manœuvres comprendront des exercices maritimes, aériens et aéroterrestres en plus d’interventions médicales au profit des habitants des zones concernées.

De son côté, le Général de division et commandant adjoint de l’armée de terre des Etats-Unis pour l’Europe et l’Afrique, Andrew M. Rohling, a confirmé que la Tunisie accueillera la plupart des exercices de cette formation militaire conjointe.

Rohling a estimé que la Tunisie est « un allié stratégique au niveau militaire des Etats-Unis d’Amérique » et qu’environ dix mille soldats de différentes nationalités participeront à la nouvelle version des exercices d’entraînement.

Commentaires:

Commentez...