Kasserine : Dix mandats de dépôt émis contre des protestataires

Le porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui, a annoncé l’émission de 10 mandats de dépôt contre 10 personnes pour dommage à la propriété d’autrui, outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions et de jet de matériaux solides.

Ces individus font partie des manifestants du champ de Douleb à Laâyoune où des affrontements ont eu lieu hier, poussant les forces de l’ordre à faire usage du gaz lacrymogène pour disperser la foule. De leur côté, les protestataires ont répliqué par des jets de pierres.

Les mouvements de protestations se sont notamment accentués dans les régions d’El Bark et Legrine dans la délégation de Laayoun, où les habitants ont appelé au développement, à l’emploi et à ce que la société pétrolière contribue à la dynamique économique et sociale de la région.

Lundi, ces mêmes protestataires de Laayoun, une des délégations les plus pauvres en Tunisie, ont tenté d’accéder aux installations de production pétrolière mais ont été empêchés par les forces de l’ordre.

Commentaires:

Commentez...