Le satellite tunisien « Challenge One » livré à la société russe chargée du lancement

Telnet Holding a annoncé la livraison du satellite tunisien «Challenge 1» à la société russe GlavKosmos.

Cette société sera chargée de lancer le vaisseau spatial Soyouz-2, qui transportera le satellite tunisien.

Mohamed Frikha, fondateur de Telnet, a déclaré que les derniers tests techniques ainsi que le processus de nettoyage et de stérilisation du satellite ont été effectués avant qu’il ne soit inséré dans la capsule de lancement.

La porte de la capsule sera scellée jusqu’au 20 mars, date du lancement, ajoute-il indiquant que tout l’équipement sera transporté ce mardi à la station spatiale de Baïkonour, au Kazakhstan.

Il est à noter que «Challenge 1» est le premier satellite arabe construit avec les capacités 100% locales de la société tunisienne Telnet spécialisée dans la technologie, les logiciels et l’ingénierie.

Il s’agit d’un satellite spécialisé dans l’Internet des objets qui utilisera pour la première fois dans le monde, le protocole LoRa dans les communications spatiales.

Au début du mois, rappelons-le, Challenge One avait obtenu son autorisation délivrée par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) une agence des Nations Unies spécialisée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Commentaires:

Commentez...