Gafsa : Rassemblement de protestation pour sauver la CPG

Des employés de la Compagnie de phosphates Gafsa (CPG), ont organisé, ce mardi 16 février 2021, un rassemblement de protestation devant le siège de l’entreprise pour protester contre la situation de blocage qui prévaut depuis des mois.

En effet, la CPG est à l’arrêt depuis six mois et sa situation ne cesse de se détériorer. Aujourd’hui, elle est dans l’incapacité de payer les salaires de ses agents et est au bord de la faillite.

Ses employés revendiquent un sauvetage d’urgence et appellent à sauvegarder la compagnie qui ne parvient plus à suivre le rythme des sit-ins et protestations paralysant la production.

Ils ont ensuite procédé à une marche de protestation dans la ville de Gafsa durant laquelle ils ont lancé des slogans hostiles au gouvernement lui reprochant de laisser la compagnie se noyer dans ses problèmes.

Hier, une réunion a été organisée entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et une délégation de l’UGTT, présidée par son Secrétaire général, Noureddine Taboubi pour évoquer, justement, la situation de la CPG.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, Hichem Mechichi a constaté la situation désastreuse de la compagnie et affirmé la nécessité d’une reprise de la production.

A l’issue de la réunion, les parties ont annoncé l’organisation d’un conseil ministériel dédié à la situation de la CPG cours de cette semaine, pour prendre les mesures nécessaires.

Commentaires:

Commentez...