Tunisie : Le 14 du mois, Faouzi Mehdi annonce toujours le vaccin pour mi-février !


Il semble que le ministre de la Santé n’a pas consulté la date d’aujourd’hui. Ce dimanche 14 février, Faouzi Mehdi a annoncé que les premiers lots du vaccin arriveront à la mi-février, une phrase qu’il répète depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire mois.

En effet, cité par Jawhara FM, le ministre, qui supervisait une opération blanche de vaccination à Tunis, a affirmé les premières doses de vaccin, dans le cadre de l’Initiative Covax, arriveront à la mi-février, sans donner de date précise.

Le ministre s’attend, d’ailleurs, à une grande affluence de la part des citoyens pour se faire vacciner, affirmant que la priorité sera donné, dans un premier temps, au personnel de la santé, puis aux personnes âgées de plus de 75 ans.

Le vaccin n’existe toujours pas en Tunisie. D’ici le mois de mars, la Tunisie recevra près de 700 mille doses gratuites de vaccins contre le Coronavirus.

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a confirmé que dans le cadre de l’initiative COVAX, 93,600 mille doses du vaccin anti-Covid, produit par le laboratoire Pfizer, seront reçus.

Ces doses permettront de vacciner 47 mille personnes parmi les catégories prioritaires dont essentiellement le personnel de la santé en attendant les 600 mille autres doses du vaccin produit par le laboratoire AstraZeneca, qui seront réceptionnées au mois de mars prochain.

Commentaires:

Commentez...