Vaccin anti-Covid : La Tunisie recevra environ 700 mille doses gratuites, selon l’OMS

D’ici le mois de mars, la Tunisie recevra près de 700 mille doses gratuites de vaccins contre le Coronavirus.

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a confirmé que dans le cadre de l’initiative COVAX, 93,600 mille doses du vaccin anti-Covid, produit par le laboratoire Pfizer, seront reçus.

Ces doses permettront de vacciner 47 mille personnes parmi les catégories prioritaires dont essentiellement le personnel de la santé en attendant les 600 mille autres doses du vaccin produit par le laboratoire AstraZeneca, qui seront réceptionnées au mois de mars prochain.

Souteyrand, qui s’exprimait à l’agence TAP, a noté que la Tunisie sera l’un des premiers pays au monde à bénéficier gratuitement du vaccin dans le cadre de l’initiative COVAX, mais que d’autres commandes seront réceptionnées plus tard.

« La Tunisie a conclu un marché avec le laboratoire Pfizer pour l’acquisition de 2 millions de doses supplémentaires de vaccin qui parviendront au deuxième et au troisième trimestre de l’année », a-t-il ajouté.

Ces doses ne seront pas les dernières : dans le cadre du partenariat avec l’Union africaine d’une part, et avec la Russie d’autre part, la Tunisie œuvre également à commander d’autres doses du vaccin.

Commentaires:

Commentez...