Tunisie : Les jeunes médecins en grève générale de deux jours

L’association tunisienne des jeunes médecins a décrété une grève générale demain et après demain 11 et 12 février pour protester contre la non application des accords signés avec le gouvernement.

Le président de ladite association, Jad Henchiri a affirmé que cette décision intervient pour appeler le gouvernement à concrétiser ses promesses en faveur des médecins tunisiens.

Il appelle surtout à mettre en place la commission nationale de réforme du secteur de la santé, mettant en garde contre une escalade des formes de protestation.

Rappelons que suite à un accord signé entre la fédération générale de la Santé relevant de l’UGTT et le gouvernement, toutes les formes de protestations dans le secteur de la santé ont été levées.

Ce déblocage intervient suite à cet accord trouvé portant sur un statut professionnel spécifique qui sera accordé au personnel de la Santé, rapporte l’agence TAP.

Le personnel soignant avait protesté ces derniers jours devant le ministère de la Santé pour dénoncer les propos de la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la fonction publique, Hasna Ben Slimane, et réclamer le retrait de l’article 2 de la loi portant statut général des personnels de l’Etat.

Commentaires:

Commentez...