Prestation de serment : Mechichi se réunit avec des experts en droit, Saied invite des députés

Le président de la République, Kais Saied, a invité un certain nombre de députés de plusieurs blocs au Palais de Carthage, ce mercredi 10 février 2021.

Selon Mosaique fm, l’invitation a été adressée à Samir Dilou et Naoufel Jemli du mouvement Ennahdha, Samia Abbou, Hichem Ajbouni et Nabil Hajji du Courant démocratique, Zouheir Maghzaoui et Haykel Mekki du mouvement Echaab, Mustapha Ben Ahmed de Tahya Tounes ainsi que les indépendants Hatem Mliki et Khaled Gassouma.

De son côté, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi tiendra, ce mercredi, une réunion avec un certain nombre d’experts et de professeurs de droit.

Cette réunion vient pour solliciter l’avis de ces experts sur le problème juridique du remaniement ministériel et de la prestation de serment des nouveaux ministres.

Lundi, les services consultatifs du Tribunal Administratif ont reçu une correspondance de la part de la présidence du gouvernement portant sur le blocage relatif à la prestation de serment des onze ministres approuvés par l’Assemblée des représentants du peuple.

Hichem Mechichi avait également appelé, le président de la République, dans une correspondance, à fixer une date pour la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres, sauf que ce dernier rejette catégoriquement certains noms pour soupçons de corruption. La situation renvoie en effet à un blocage et à un bras de fer engagé entre les deux hommes.

Commentaires:

Commentez...