Open d’Australie : Ons Jabeur file au troisième tour

Ons Jabeur poursuit son aventure à l’Open d’Australie et file au troisième tour après avoir battu, ce mercredi 10 février 2021, la Slovaque Anna Karolína Schmiedlová (129ème) en deux sets, 6-3, 6-2.

lundi dernier, elle a remporté son premier match aux dépens de l’Allemande Andrea Petkovic (102ème) qu’elle a battue sur le score de 2 sets à 1 (6-3, 3-6, 6-4), se qualifiant ainsi au deuxième tour.

L’année dernière, elle avait atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie, un exploit jamais réalisé par une tenniswoman arabe.

Celle qui avait été la première joueuse africaine qualifiée pour les quarts de finale d’un tournoi Grand Chelem, c’était à l’Open d’Australie en janvier dernier, compte bien aller encore plus loin après une pleine saison 2020.

Ses objectifs sont à la hausse et ce n’est pas un hasard si Tunisie Telecom a décidé de miser sur elle en signant avec la championne de tennis un contrat de partenariat pour soutenir la meilleure joueuse arabe de l’histoire du tennis et l’ambassadrice du tennis tunisien.

Double championne d’Afrique des moins de 16 ans et finaliste, dans la catégorie Juniors, de Roland Garros 2010, On Jabeur s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant le tournoi Juniors de Roland Garros 2011 au terme d’un parcours magnifique et devenant la première tenniswoman a remporter un tournoi du grand chelem (Juniors).

En 2017 elle a été la première tenniswoman arabe à atteindre le troisième tour de Roland-Garros et la première « lucky loser » (joueuse repêchée alors qu’elle avait perdu lors des qualifications) à se qualifier à ce stade de la compétition depuis 1996.

Depuis, elle collectionne les prix et les récompenses comme celui de meilleure athlète féminine arabe de l’année 2019.

Commentaires:

Commentez...