L’ARP approuve l’adhésion de la Tunisie à l’initiative COVAX


A l’issue d’une plénière tenue ce mardi 9 février, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a approuvé l’adhésion de la Tunisie au système des Nations Unies COVAX, relatif à l’acquisition de vaccins contre le coronavirus.

En effet, le projet de loi n°003/2021relatif à l’autorisation de l’adhésion de la Tunisie à l’initiative COVAX pour faciliter l’accès aux vaccins contre le Covid-19 a été adopté avec 138 voix pour, aucune voix contre et une seule abstention.

Le projet de loi autorisant l’Etat tunisien à adhérer à l’initiative COVAX avait été adopté en conseil ministériel le 25 janvier 2021 présidé par le Chef du gouvernement qui avait souligné  l’importance de cette initiative qui permettra à la Tunisie de profiter du mécanisme de financement d’une partie de vaccins.

Rick Brennan, directeur des urgences pour la région de la Méditerranée orientale de l’OMS avait confirmé, lundi, que la Tunisie bénéficiera d’une première vague de vaccins contre le coronavirus dans le cadre du programme COVAX avec la réception d’un premier lot de 93.600 doses du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

Commentaires:

Commentez...