Prestation de serment : Les deux scénarios prévus par Hichem Mechichi

Selon plusieurs sources concordantes, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a demandé une réunion avec le chef de l’Etat. Sans surprise, c’est la crise du récent remaniement ministériel qui sera discutée.

Une rencontre imminente aura lieu ce vendredi 5 février 2021, entre le président de la République, Kais Saied et le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, à la demande de ce dernier.

Selon Mosaique fm, Mechichi demandera au président de la république la liste des ministres proposés qui sont, pour lui, sujet à controverse.

Mechichi optera, en premier lieu, pour le remplacement des noms controversés après vérification de leurs dossiers « si présentés par le Président de la République », et à condition que le reste des ministres prêtent serment.

Le deuxième scénario, explique la même source, vient dans le cas où Kais Saied refuse de fournir une liste. Mechichi lancera alors les procédures nécessaires pour permettre aux nouveaux ministres d’exercer leurs fonctions malgré le refus du président de la République.

Il est à rappeler que le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a confirmé qu’une solution à la crise du remaniement ministériel pourrait être trouvée dans les prochaines heures, indiquant « qu’il y a des parties qui honoreront la voix de la sagesse pour le bien du pays ».

Commentaires:

Commentez...