Kais Saïed et Hichem Mechichi rendent un dernier hommage aux militaires martyrs

Le président de la République, Kais Saied, s’est rendu ce jeudi 4 février 2021 à l’hôpital militaire où il a récité la Fatiha à la mémoire des cinq militaires martyrs.

Il s’agit du :

  • Lieutenant Sami Ouannassi
  • Adjudant-chef Saïd Amari
  • Sergent-chef Ismaïl Kheriji
  • Caporal-chef Moneem Dalaii

Ces militaires ont été tués hier, dans l’explosion d’une mine, alors qu’ils étaient en train de traquer des terroristes dans le cadre d’une opération de ratissage.

La cinquième victime est le soldat adjudant Mourad Fadaoui qui a succombé à ses blessures quelques semaines après l’explosion d’une mine artisanale dans les hauteurs du Kef.

Dans un discours commémoratif, le président de la République a invoqué les caractéristiques des héros de la Tunisie et salué leur courage et leur persévérance dans la défense de la patrie et la sécurité et la sûreté des Tunisiens face aux ennemis.

Il a souligné que la chute de ces héros ne fera que booster la détermination des Tunisiens à affronter ces criminels et « ceux qui sont derrière eux et qui qui veulent frapper l’État tunisien ».

Ont pris part au cortège le Chef du gouvernement, le ministre de la Défense nationale, le directeur général de la santé militaire et plusieurs dirigeants, cadres et agents de l’établissement militaire.

أدى رئيس الجمهورية قيس سعيد صباح الخميس 4 فيفري 2021 زيارة إلى المستشفى العسكري بالعاصمة حيث تلا فاتحة الكتاب ترحما على…

Posted by ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ on Thursday, 4 February 2021

Commentaires:

Commentez...