Grâce à Tunisie Telecom, Mattel lance la 4G en Mauritanie

A l’ère de la 5G dont le lancement en Tunisie est prévu pour 2022, en Mauritanie, l’actualité tourne encore autour de la 4G.

Après avoir remporté la licence pour l’établissement et l’exploitation de réseau et services de communications électroniques de quatrième génération, l’opérateur Mattel, filiale de Tunisie Telecom, vient de lancer la 4G.

Trois opérateurs, Mattel (Tunisie Telecom), Chinguitel (filiale du Soudanais Sudatel) et Mauritel (filiale de Maroc Telecom), étaient en concurrence pour la licence 4G. Et c’est finalement Mattel, qui a remporté le marché, faisant l’offre la plus importante, soit 501 millions d’ouguiyas (13,04 millions USD).

Tunisie Telecom coiffe ainsi sur le poteau ses concurrents sur le marché mauritanien et confirme son positionnement dans ce pays. Pour la 5G, il faudra, bien entendu, attendre encore un peu !

Disponible dans une première étape à Nouakchott, la capitale, la 4G de Mattel sera déployée progressivement à travers tout le pays et sera accompagnée par la mise en place d’un nouveau catalogue d’offres Internet.

Mattel, premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie (il a été lancé le 11 mai 2000) est dirigée par l’ancien PDG de Topnet, Elyes Ben Sassi, depuis avril 2019.

Commentaires:

Commentez...