Tunisie – Coronavirus : Jusqu’à 300 centres de vaccination implantés 

A raison d’au moins un centre dans chaque délégation, la Tunisie est partie dans une opération d’aménagement d’environ 300 centres de vaccination anti-Covid. C’est ce qu’a laissé entendre ce lundi 1er février, le directeur de l’institut pasteur Hechmi Louzir dans une déclaration à l’agence TAP.

« Le ministère de la santé procédera à l’aménagement de 300 centres de vaccination anti covid-19 répartis sur tout le territoire du pays, soumis aux conditions fixées par le cahier des charges élaborés à cet effet », a-t-il expliqué.

Louzir qui préside le comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination, a ajouté que pas moins de 3 centres de vaccination seront mis en place dans les gouvernorats et un centre dans chaque délégation, en coordination avec les autorités régionales, expliquant que ces centres peuvent être aménagés dans des hôpitaux, des centres de santé de base ou des espaces réservés à cet effet.

Il a rappelé que les vaccins que la Tunisie recevra, soit à travers l’initiative Covax ou les contrats directs avec certains laboratoires, permettront à 50% des Tunisiens d’être vaccinés.

Il a précisé qu’au total, 4,8 millions de doses seront fournies dans le cadre de l’initiative « Covax », en plus des 2,4 millions de doses de l’Union européenne et 2 millions de doses de vaccins « Pfizer », qui pourraient être doublées. La Tunisie acquerra également des quantités de vaccin de Spoutnik russe, qui a obtenu une licence promotionnelle exceptionnelle et temporaire d’un an sur le marché tunisien, en plus de quantités supplémentaires provenant d’un certain nombre d’autres laboratoires internationaux.

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

Commentaires:

Commentez...