Tunisie : Acquisition en février de 93 600 doses de vaccin Pfizer et 500 mille doses AstraZeneca


Un premier lot de 93600 doses de vaccin anti-covid19 de Pfizer seront acquis en mi-février et plus de 500 mille doses de vaccins britannique AstraZeneca seront procurées la fin du mois de février, a indiqué samedi 30 janvier, Hechemi Louzir membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus.

« Ces que ces doses s’inscrivent dans le cadre de l’initiative internationale COVAX après l’annonce de l’approbation officielle de la demande de la Tunisie à côté de 18 autres pays qui ont déposé leur demande auprès de l’organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-il expliqué à l’agence TAP.

Le ministère de la santé avait annoncé plutôt le matin avoir accordé une autorisation exceptionnelle et provisoire de commercialisation sur le marché tunisien d’une durée une année, au vaccin russe Spoutnik après une autorisation le 11 janvier courant au vaccin américano-allemand BioNtech.

Un comité directeur de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, a été tenu ce samedi pour la première fois en présence du ministre de la santé Faouzi Mehdi ainsi que des représentants de plusieurs ministères, structures ainsi que de la société civile qui vont contribuer à l’organisation de la campagne. La réunion a permis d’examiner les tâches de chaque partie intervenante et les moyens d’assurer une meilleure coordination pour réussir la campagne de vaccination.

Commentaires:

Commentez...