Hend Sabry, Officier des Arts et des Lettres

Hend Sabry officier des Arts et des Lettres
Hend Sabry, Officier des Arts et des Lettres

Stéphane Romatet, ambassadeur de France en Egypte, a remis aujourd’hui, les insignes d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres à l’actrice Hend Sabry et de Chevalier au producteur et président du Festival International du Film du Caire, Mohamed Hefzy, à la résidence de France en petit comité à cause de la pandémie de la Covid 19.

 

Hend Sabry Officier des Arts et des Lettres.
Stéphane Romatet, ambassadeur de France en Egypte et Hend Sabry

A cette occasion, Hend Sabry a déclaré: «Cette nomination comme la plus jeune femme arabe, Officier des Arts et des Lettres, est une nouvelle pierre au fondement solide de ma relation avec la France. Issue d’une éducation française en Tunisie, j’ai ensuite participé à plusieurs films coproduits par la France. Depuis plus de 10 ans, je suis également l’ambassadrice de GARNIER dans le monde arabe. Aujourd’hui, je transmets à mes deux filles et à mon public toute la richesse de cette double identité que je revendique».

En 2014, Hend Sabry avait déjà été nommée « Chevalier des Arts et des Lettres ».

Hend Sabry, Officier des Arts et des Lettres
Le producteur Mohamed Hefzy, Stéphane Romatet, ambassadeur de France en Egypte et Hend Sabry
L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».
Cet ordre honorifique comprend trois grades conférés par arrêté du ministre de la Culture après avis du préfet et du conseil de l’ordre des Arts et Lettres, les promotions ayant lieu en janvier et en juillet de chaque année pour les citoyens français, en mars pour les étrangers :
– Chevalier
– Officier

– Commandeur

Mabrouk Hend!!!
Félicitations à la meilleure ambassadrice de la femme tunisienne dans le monde arabe !
Neïla Driss

Commentaires:

Commentez...