Olfa Hamdi : « Cigarettes et jeux de carte devant mon bureau… Voilà comment les syndicats m’ont accueillie ! »

Une vidéo de Olfa Hamdi, nouvelle présidente directrice générale de Tunisair, a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit la jeune responsable, debout sur une chaise, s’adressant aux agents et employés de la compagnie aérienne et exprimant son choc quant aux problèmes qu’elle a constatés depuis sa prise de fonction.

Hamdi, qui semblait en colère dans la vidéo, a déclaré qu’elle s’est retrouvée confrontée à une situation douloureuse, des avions en panne et « des personnes incapables de prendre des décisions ».

Et d’ajouter qu’après dix jours de travail et d’efforts pour rétablir le rythme des voyages, les syndicats ont délibérément amené des personnes n’ayant rien à voir avec Tunisair, qui se sont rassemblées pendant trois jours devant son bureau.

Selon ses dires, ces « étrangers » jouaient aux cartes et fumaient des cigarettes dans un cadre qui « menace sa sécurité physique ».

« Après de nombreux efforts, comment les syndicats m’ont-ils accueillie ? Ils m’ont apportée des individus qui ne font pas partie de l’entreprise pour organiser un sit-in. Cigarettes, repas et même jeux de cartes ! », a-t-elle dénoncé.

« Si vous souhaitez préserver votre entreprise et vos postes, respectez la loi et obéissez aux instructions à partir de la porte d’entrée où, dorénavant, aucune personne étrangère à Tunisair n’est autorisée à entrer! ».

Réagissant à cette vidéo, le secrétaire général du syndicat de base des agents au sol de Tunisair, Najmeddine Mzoughi, a indiqué que les personnes présentes au sit-in ne sont pas des étrangers, mais plutôt des agents contractuels de Tunisair qui ont été suspendus de leur travail en raison de la crise du Coronavirus.

« Leur seul espoir était de régler leur situation, d’autant plus qu’ils s’étaient entretenus plus tôt avec le ministre des transports. Ce dernier leur avait demandé d’attendre la nomination du directeur général de Tunisair », a-t-il ajouté sur Ifm.

Commentaires:

Commentez...