Tunisie : A partir du 27 janvier, nouveau modèle pour la facture de la STEG

La STEG optera à partir du 27 janvier pour une nouveau modèle de facture de consommation d’électricité et de gaz.

Lequel sera adopté et envoyé aux clients, il comporte de nouvelles rubriques, visant à simplifier la facture et à améliorer sa transparence et sa lisibilité pour les clients domestiques, dont le nombre s’élève à 1,4 million. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce jeudi 21 janvier le PDG de la STEG Hichem Anane.

Toujours selon les déclarations du responsable, cette nouvelle facture intervient dans l’objectif de réduire au maximum les différents problèmes liés à la facture, selon les responsables de la STEG.

Trois nouvelles colonnes ont été ajoutées; à savoir la puissance du compteur, le taux de consommation mensuel et la valeur d’impôts d’une manière plus simplifiée.

Le projet prévoit également de consacrer une colonne visant à clarifier davantage la taxe municipale, la redevance TV-radio, et la contribution au Fonds de la transition énergétique électricité et gaz.

Pour Hichem Anane, l’émission d’une nouvelle facture avant fin 2020 s’inscrit en effet dans le cadre de la volonté de consacrer la transparence entre le citoyen et la société, soulignant que ce nouveau modèle permettra aux clients de calculer leur consommation en électricité.

Commentaires:

Commentez...