Importation de produits alimentaires périmés : L’Office du commerce dément

Une polémique est en cours en rapport avec l’importation de produits alimentaires périmés et la découverte de suspicions de corruption.

La commission de l’agriculture à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a en effet, décidé de saisir la justice après une visite inopinée aux dépôts de l’Office du commerce à Rades où des membres de ladite commission ont constaté que des quantités importantes de produits alimentaires sont périmés.

Ce n’est pas l’avis de l’Office du commerce, qui a réagi à ces accusations. Elyes Ben Ameur, PDG de l’Office tunisien du commerce, a, en effet, démenti toute suspicion de corruption dans l’importation de quantités de cafés, de riz et qui seraient périmés.

Il a assuré qu’une grande quantité de ces produits a été touchée par l’humidité lors de leur acheminement vers la Tunisie, rapporte la radio Mosaique fm.

Or, selon le président de la commission de l’agriculture au Parlement, Moez Belhadj Rhouma, des quantités importantes de produits alimentaires sont infestés par les termites et le lait est périmé.

Hayet Omri, membre de ladite commission, a annoncé, que la justice a été saisie pour l’existence de suspicions de corruption lors de l’importation de produits alimentaires dont les achats ne seraient pas conformes aux règles en vigueur.

Affaire à suivre…

Commentaires:

Commentez...