Conflit d’intérêt : Le Comité du contrôle des services publics déclare Fakhfakh coupable

L’Instance de contrôle général des services publics (ICGSP) a condamné l’ancien Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh dans le cadre des accords conclus entre la société « VALIS » et l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED).

Le rapport final de l’instance a été présenté ce lundi 18 janvier 2021, devant la commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption.

Des représentants de l’ICGSP, cités par Mosaique fm, ont confirmé que Fakhfakh était bel et bien en situation de conflit d’intérêt, en plus de la présence de nombreuses violations dans la manière dont les accords conclus ont été attribués sur la base du favoritisme et dans le manque de respect des cahiers de charge. Il s’agit selon eux d’accords défectueux et ne remplissant pas les conditions légales.

Par ailleurs, plusieurs recommandations ont été émises à savoir suivre les erreurs dans les transactions et renvoyer le dossier au pôle judiciaire financier.

Yasser Toukabri, membre de l’instance, a pointé du doigt le ministère de l’Environnement, la commission d’évaluation des offres et l’Agence Nationale de Gestion des Déchets dans cette affaire.

Commentaires:

Commentez...