Tunisie : Un confinement ciblé à partir de ce lundi, annonce Nissaf Ben Alaya

Après quatre jours de confinement général, un confinement ciblé sera adopté au cours de la semaine à venir, annonce Ben Alaya.

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a annoncé un confinement ciblé du 18 au 24 janvier 2021.

Ben Alaya a déclaré à l’agence TAP que le confinement porte notamment sur l’interdiction des manifestations, des rassemblements et des déplacements entre les villes, le couvre-feu et l’organisation du travail par groupes avec l’adoption du travail à distance.

Elle a ajouté que le comité scientifique évaluera l’étendue de l’application du confinement général avant de prendre les mesures nécessaires, notant qu’une proposition d’un confinement général de 3 semaines avait été présentée mais que son application n’est pas possible pour le moment.

Nissaf Ben Alaya a expliqué que l’enregistrement d’un record de 4170 cas en date du 14 janvier 2021 est le résultat de l’augmentation du nombre d’analyses réalisées (plus de 15 mille tests), soulignant à cet égard que l’augmentation du nombre d’analyses permettra de déterminer le niveau réel de propagation du virus.

Commentaires:

Commentez...