Coronavirus : La Tunisie, 1er pays africain à autoriser la mise sur le marché du vaccin Pfizer-BioNTech

Le ministère de la Santé a annoncé que dans le cadre des travaux de fourniture des vaccins contre le Coronavirus, une autorisation de mise sur le marché exceptionnelle et temporaire d’un an a été accordée pour le vaccin Pfizer-BioNtech

Selon les dispositions en vigueur, l’autorisation a été accordée après l’évaluation du dossier soumis par ce laboratoire, menée par des experts affiliés au Laboratoire national de contrôle des médicaments et au Centre national de pharmacovigilance, ainsi que des experts dans le domaine de la virologie, de la toxicologie, de l’immunologie et des maladies infectieuses.

Cet arrangement permettra l’acquisition de ce vaccin dans les plus brefs délais, ajoute le ministère que souligne que la Tunisie est ainsi le premier pays africain à avoir accordé une autorisation pour commercialiser le vaccin Pfizer-BioNtech.

🔴 بلاغ

تعلم وزارة الصحة أنه في إطار العمل على توفير اللقاحات اللازمة للتوقي من إنتشار فيروس كورونا، تم بتاريخ 11 جانفي…

Posted by ‎Ministère de la santé وزارة الصحة‎ on Wednesday, 13 January 2021

Face au retard observé dans l’acquisition du vaccin germano-américain, la Tunisie s’est tournée vers d’autres sources, comme la Russie.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a déclaré que la Tunisie est sur le point de lancer des négociations officielle avec la partie russe pour acquérir le vaccin « Sputnik V ».

Lors d’une conférence de presse, le ministre a assuré la Russie s’est engagée à fournir à la Tunisie un premier lot de ce vaccin à la fin de ce mois.

 

Commentaires:

Commentez...