Enseignement : Les syndicats appellent au confinement général

A l’heure où la situation épidémiologique est devenue critique, les syndicats de l’enseignement appellent désormais à un confinement sanitaire général.

Dans un communiqué conjoint, en date de ce mardi 12 janvier 2021, les fédérations de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire appellent les autorités à décréter un confinement sanitaire tout en dénonçant le laxisme du gouvernement quant à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Les deux fédérations estiment, en effet, que le gouvernement a fait preuve d’insouciance quant à la protection de la santé et de la vie des Tunisiens. Elles épinglent également le ministère de l’Education pour son laxisme dans la mise en application des mesures sanitaires.

A ce titre, les syndicats exigent plus de moyens financiers pour mieux appliquer le protocole sanitaire et appellent à une réunion d’urgence avec le département de l’Education pour faire les ajustements nécessaires jusqu’à la fin de l’année scolaire et se disent prêts à prendre toutes les dispositions pour défendre leurs droits.

Commentaires:

Commentez...