Coronavirus : La Tunisie n'a pas encore atteint le pic épidémique, selon Hechmi Louzir

Coronavirus : La Tunisie n'a pas encore atteint le pic épidémique, selon Hechmi Louzir
National
print



Malgré les milliers de contaminations enregistrées quotidiennement, la Tunisie n'a pas encore atteint le pic épidémique, selon le directeur de l'Institut Pasteur Hechmi Louzir, considérant que la situation épidémiologique dans le pays est délicate mais pas catastrophique. Les contaminations et les décès sont toutefois enregistrés à un rythme croissant, a-t-il avoué, ce dimanche 10 janvier 2021, sur les ondes d'Express fm, et ce en raison de la non-application des mesures préventives par les citoyens, en particulier lors des réunions, rassemblements, mariages et manifestations.
Tunisiens et vaccins
Selon le responsable, 40% des Tunisiens souhaitent recevoir le vaccin contre le coronavirus et 30% le rejettent, le reste étant encore indécis. "La confiance dans le système de santé joue un grand rôle dans la prise d'une telle décision", ajoute Louzir qui a souligné que la Tunisie cherche à avoir le vaccin le plus rapidement possible.
Bilan épidémiologique
Selon le bulletin quotidien sur la situation épidémique publié par le ministère de la Santé, 1762 nouvelles contaminations ont été annoncées sur 6143 analyses réalisés en date du 9 janvier 2021. Le nombre de décès est quant à lui passé à 5215 morts après le recensement de 62 nouvelles victimes.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Séance inaugurale du conseil des régions et des districts

Suivant