Coronavirus : 32 victimes, dont deux enfants, en milieu scolaire

Le chargé de communication au ministère de l’Éducation, Mohamed Haj Taïeb, a annoncé que depuis le début de la pandémie, 32 décès ont été enregistrés en milieu scolaire.

Parmi les victimes figurent deux élèves l’un à Monastir et l’autre à Béja, ajoute le responsable, ce lundi 11 janvier 2021, sur les ondes de Shems fm.

Au total, 5280 contaminations dont 4110 guérisons ont été recensées en milieu scolaire.

Il y a une semaine, le ministère avait confirmé que l’enseignement par alternance, adopté depuis la rentrée scolaire sera maintenu au cours du deuxième trimestre.

Ce système par alternance, adopté dans le cadre d’un protocole sanitaire qui vise à garantir la distanciation physique pour prévenir contre toute contamination au coronavirus, consiste en un jour d’études sur deux pour chaque groupe soit trois jours par semaine sans dépasser les 18 élèves par classe.

Fathi Slaouti, ministre de l’éducation, a pour sa part déclaré que la possibilité d’appliquer le système de semestre est fort possible selon l’évolution de la situation épidémiologique.

Un avis partagé par la Fédération générale de l’enseignement de base qui a appelé à adopter le système de semestres en fusionnant les deux trimestres restants pour cette année scolaire.

Commentaires:

Commentez...