Inouï : A l’Ariana, le taux de contamination au coronavirus a atteint 98%, selon le directeur de la santé !!!

La situation dégénère à l’Ariana. Si l’on en croit le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à l’Ariana, Ridha Bouhali, le taux de contamination locale au coronavirus dans la région a atteint 98%.

Un chiffre avancé sans aucune indication ni explication du mode de calcul utilisé pour parvenir à ce résultat de 98%. Un chiffre annoncé via l’agence TAP et qui n’indique rien si ce n’est qu’au cours des 10 premiers jours du mois de janvier, 1366 nouvelles contaminations et plus de 200 décès ont été enregistrés.

Un chiffre effrayant et qui mériterait qu’on se penche sur le calcul de ces données !

Le responsable a ajouté que le taux des décès dans la région est de l’ordre de 4,1% en comparaison au taux enregistré à l’échelle nationale.

Selon le bulletin quotidien sur la situation épidémique publié par le ministère de la Santé, 2611 nouvelles contaminations ont été annoncées sur 9297 analyses réalisés en date du 8 janvier 2021.

Par ailleurs, le nombre de guérisons s’est élevé à la même date, à 116.526 sur sur les 157.514 personnes ayant contracté le virus.

Le nombre de décès est quant à lui passé à 5153 morts après le recensement de 45 nouvelles victimes.

Commentaires:

Commentez...