Affaire Nabil Karoui : « La justice tranchera », insiste Mechichi


La situation générale dans le pays et l’arrestation du président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, ont été au centre d’une rencontre, jeudi, au plais de la Kasbah, entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et des représentants du parti « Qalb Tounes ».

A cette occasion, Mechichi a indiqué que l’affaire Nabil Karoui est entre les mains de la justice, soulignant sa confiance en l’engagement des députés du bloc « Qalb Tounes » à poursuivre leur rôle parlementaire et à préserver l’unité du bloc. « La justice tranchera dans cette affaire », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a présenté ses condoléances aux membres du parti suite aux décès, ce matin, du député Mabrouk Khachnaoui.

Et de souligner que l’Etat n’épargnera aucun effort dans la lutte contre la pandémie Covid-19 pour préserver la santé des Tunisiens, qui demeure une priorité absolue pour le gouvernement.

Le Pôle judiciaire économique et financier avait émis un mandat de dépôt contre Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes.

Rappelons que Nabil Karoui avait été convoqué récemment par le juge d’instruction du pole pour être entendu dans l’affaire de suspicion d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Nabil Karoui n’a pas pu justifier l’origine de la grande somme de 143 millions de dinars. Ce dernier a demandé le report de l’examen de cette affaire pour apporter les justifications nécessaires, mais le juge d’instruction a refusé.

La Cour de cassation avait ordonné, le 9 octobre 2019, la libération de Nabil Karoui, placé en détention le 23 aout de la même année.

Commentaires:

Commentez...