Les frères Karoui lancent un appel à I Watch

Dans une lettre ouverte, les frères Karoui ont lancé un appel à l’ONG I Watch dans le cadre de leur affaire de soupçons de corruption et de blanchiment de d’argent.

En effet, Ghazi et Nabil karoui ont appelé I Watch à examiner tous leurs justificatifs et documents comptables , dans le cadre de la transparence et ce en tant que partie dans ladite affaire.

Ils ont aussi appelé le président de l’ONG Achraf Aouadi de révéler l’identité des parties politiques ayant fait pression pour récupérer ce dossier de justice.

Notons que Sawla Smaoui épouse Karoui, Iyadh Elloumi, député de Qalb Tounes et Naoufel Youssef, représentant légal de «Karoui & Karoui», ont été reçu hier par I Watch dans le cadre du suivi de l’affaire du président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui.

Le Pôle judiciaire économique et financier avait émis un mandat de dépôt contre Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes.

Rappelons que Nabil Karoui avait été convoqué récemment par le juge d’instruction du pole pour être entendu dans l’affaire de suspicion d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Nabil Karoui n’a pas pu justifier l’origine de la grande somme de 143 millions de dinars. Ce dernier a demandé le report de l’examen de cette affaire pour apporter les justifications nécessaires, mais le juge d’instruction a refusé.

La Cour de cassation avait ordonné, le 9 octobre 2019, la libération de Nabil Karoui, placé en détention le 23 aout de la même année.

La juridiction avait déclaré la requête déposée par le collectif de défense de Nabil Karoui recevable sur le fond et la forme. La plus haute juridiction annule, de ce fait, la décision de la chambre d’accusation.

Commentaires:

Commentez...